A propos de

Notre nom , Caporal Electric , vous a certainement interpellé. Aussi mérite-t-il une petite explication.

Votre serviteur et fondateur est à l’origine électromécanicien aéronautique de formation. Il a pu exercer sur des appareils des familles Airbus et Boeing , et également sur le mythique Concorde dont vous pouvez admirer un exemplaire le long de la N7 sur la commune d’Athis-Mons , non loin de notre local de Paray-Vieille-Poste.

Vous ne le savez peut-être pas mais un des fournisseurs majeurs du monde aéronautique , en réacteur notamment,  est la célèbre multinationale General Electric. Notre entreprise n’en étant qu’au stade artisanal , nous nous sommes attribué le premier grade de Caporal en clin d’oeil à la Générale . A noter que ce conglomérat géant a débuté son activité par la fabrication de matériel électrique qu’il produit aujourd’hui encore, dont la première ampoule inventée par le fondateur : Thomas Edison.

Point commun entre nos deux entreprises :  la rigueur technique.

Quant à notre logo , il découle naturellement de notre nom. Reprise des deux barrettes obliques rouge-orangé du grade de caporal transposées en éclairs symbole d’électricité. Le tout sur un bouclier , clin d’oeil à celui de Captain America , pour symboliser les interventions salvatrices de dépannage .

Voilà pour la petite histoire …